Et si on osait ! - Les Militantes

Et si on osait !

Jupe léopard et blouse en soie rouge grande taille

Les "bien-pensants" nous rabâchent à longueur de temps qu'il faut mettre du noir pour paraître plus mince.

Que mettre de la couleur et se faire remarquer quand on dépasse les tailles dites "standards" n'est franchement pas une bonne idée.

Que les imprimés, il faut y aller avec parcimonie, parce que ça va mieux aux filles minces.

Que le velours pour une femme ronde, ça rajoute du volume, et donc, c'est prohibé.

Bref, la société aimerait que nous soyons habillées mais invisibles.

Et si on décidait de rayonner ? D'arrêter de porter nos vêtements pour les autres, de faire nos propres choix ? Et si on décidait de porter de la couleur, des imprimés et d'être nous-mêmes ?

Et si on prouvait au monde que la mode est aussi pour nous, en grande taille, au bureau, en famille, en ville, à la plage, à la campagne ?

Les croyances de la société sont tenaces, mais on peut essayer, petit à petit de rajouter une couleur, une matière à notre garde robe. On peut s'apercevoir, sans s'en douter au préalable, que le rouge nous va finalement si bien. Que le vert ne nous fait pas forcément une tête d'endive. 

On a beau s'habiller avec des vêtements grande taille, on peut se montrer au monde, rayonnante, avec une bonne dose d'assurance, parce qu'on porte les vêtements, les couleurs, les matières qu'on aime, et pas celles qu'on veut nous imposer.

Osons la couleur, osons les imprimés, osons être nous-mêmes !!!

Retour au blog

4 commentaires

Chère Françoise,
Merci pour ce commentaire de Militante ;-)

Nathalie - Les Militantes

Chère Muriel,
merci pour votre commentaire. J’ai moi-même dû prendre beaucoup sur moi pour oser le rouge que je ne portais jamais avant Les Militantes. Mais maintenant, j’ose et j’aime ça. Je vous souhaite à vous aussi de trouver le chemin et de l’acceptation et surtout, que votre santé s’améliore ! Merci encore, Nathalie

Nathalie - Les Militantes

portons ce qui nous plaît ! Et envoyons promener les diktats , les injonctions de soi-disant prêtresses de la mode !

francoise Muller

Quand je lis les 4 premières phrases, j’ai l’impression d’entendre parler une grande prêtresse de la mode, une certaine CC Magnifaïk ……..
Mais quand je regarde vos photos, je vois une personne éblouissante en rouge éclatant et imprimé léopard. Une grande victoire en somme !
Grâce à vous et d’autres nanas qui se battent au quotidien en s’exposant je commence à aller moins mal dans ma tête. Je suis prisonnière d’un corps qui n’est pas le mien, juste déformé par la maladie et les traitements lourds. Alors merci est bravo ;-)

Muriel

Laisser un commentaire