Mode grande taille : quels basiques dans son dressing ?
Share
Dans le vocabulaire de la mode, les termes "basiques" ou "essentiels" décrivent ces pièces indispensables qui forment le socle d'une garde-robe polyvalente et intemporelle.
L'idée des basiques revêt une signification particulière. Ces pièces fondamentales constituent les piliers d'une garde-robe versatile et élégante, offrant la flexibilité nécessaire pour créer une variété de looks, que ce soit pour le quotidien, le travail ou des occasions spéciales.
Ces basiques de la mode grande taille ne se limitent pas seulement à des vêtements fonctionnels. Ils servent également de toile de fond à l'expression de la personnalité. Ils agissent comme des fondations sur lesquelles on peut construire des styles uniques, des looks audacieux et des combinaisons innovantes.
Et si on testait une expérience shopping en essayant de constituer une garde-robe essentielle et stylée ?
La chemise blanche
La mode grande taille sans chemise blanche est-elle envisageable ? Cela semble difficile. Elle se mixe avec toutes les couleurs, elle s'agrémente d'accessoires facilement, elle se porte en toutes circonstances. Qu'elle soit ajustée ou oversize elle trouve aisément sa place quelque soit le look adopté.
Stricte en tailleur pantalon et des escarpins, décontractée par dessus un jean avec des sneakers, fun avec un gros collier coloré et des derbies. Les mélanges sont faciles et efficaces pour avoir l'impression de ne jamais porter la même chemise.
La mode grande taille sans son tee-shirt universel ?
Un t-shirt droit, qui ne vous serre pas. une matière confortable mais qui se tient. Un col V plongeant ou un col rond. Une longueur parfaite. Des manches qui cachent les petites choses qu'on n'a pas envie de montrer. Uni, sous un blazer pour un effet un peu chic, ou sous une veste en jean pour une allure plus casual. Le bon tee-shirt basique dans la mode grande taille est celui dans lequel vous vous sentirez bien tous les jours, que vous aurez envie de remettre sans cesse et de mixer avec les autres pièces de votre dressing en toute occasion.
La jupe féminine
La mode grande taille propose différentes sortes de jupes, des plus moulantes aux plus amples, permettant à chacune de choisir son basique.
Chez Les Militantes, nous avons choisi la jupe maxi fluide qui offre un confort incomparable avec sa taille élastique tout en étant stylée. Elle épouse doucement les courbes sans les mouler, créant un look bohème chic et élégant. Pour une base de garde-robe, une couleur unie conviendra, quitte à la mixer avec des pièces fortes comme des blouses colorées ou des accessoires.
La robe noire
La petite robe noire, icône de la mode intemporelle. Incontournable de la mode grande taille, la robe noire est la toile blanche de l'artiste qui sommeille en vous.
Pièce emblématique qui traverse les époques sans perdre de son attrait, elle incarne l'élégance sobre et la sophistication, adaptée à toutes les occasions, des événements formels aux soirées les plus folles.
On lui ajoute des ceintures, des collants et des boots en hiver, des sandales en été, des bijoux volumineux, des vestes colorées, et le tour est joué. 1000 tenues sont possibles à partir d'une robe noire longue ou courte.
Le pantalon
Le pantalon est un élément essentiel de toute garde-robe, offrant confort et style. Dans la mode grande taille, trouver un pantalon de qualité implique de considérer attentivement les coupes et les tissus.
Qu'il soit droit , carotte, ou plus près du corps, on l'adopte avec sa chemise blanche, son tee-shirt universel, ou des chemisiers imprimés. Il est même possible d'y associer une tunique plus longue, si on veut dissimuler ses rondeurs. Mais toujours, on le choisit pour son confort, avec quand c'est possible un peu d'élasthanne. Car il n'y a rien de pire qu'un pantalon qui vous cisaille la taille ou qui baille aux fesses, dans lequel on se sent mal au moindre mouvement.
Le blazer polyvalent
La mode grande taille a souvent oublié cette pièce indispensable. Pourtant, un bon blazer, bien coupé, adapté à toutes les morphologies est un atout dans un dressing.
Porté avec un pantalon classique pour aller au bureau, ou avec un jean le week-end, le blazer est le compagnon idéal de toutes les occasions que la vie vous présente.
Non, la mode grande taille et ses basiques ne sont pas tristes
On sort ses basiques et on accessoirise ! Un foulard, une ceinture, des boucles d'oreilles, un collier, un sac à main.... Les accessoires mettent du peps à vos basiques et les rendent différents chaque jour.
En fin de compte, pour les femmes, les basiques dans un dressing sont des outils précieux pour créer une garde-robe universelle. Mais rappelez-vous, la vraie magie opère lorsque vous les adaptez à votre style personnel. Explorez, osez et exprimez-vous à travers votre mode vestimentaire pour révéler la meilleure version de vous-même.